|
À l'école Saint-Ambroise, ce qui changera bientôt, au grand plaisir de tous, c'est la cour d'école, et ce, grâce au formidable travail bénévole du Comité Côté Cour.
Sinon, je m'interroge sur le déroulement et l'efficacité des périodes d'étude supervisées par le personnel du service de garde (pas l'aide aux devoirs). Mon fils ne sait pas encore vraiment ce que signifie étudier bien qu'il soit en 5e année. Il préfère se débarrasser rapidement de ses devoirs pour passer à une activité plus agréable, normal, cependant le temps consacré à la période d'études à l'école ne donne pas de résultat concluant. C'est pourtant un service utile sachant que de nombreuses familles arrivent à la maison après 18h et que le temps disponible pour les leçons et devoirs est rare. Que changer? Offrir aux élèves, quelques fois par année, de micro-ateliers individuel ou en petits groupes pour vérifier-améliorer leur méthode de travail ? Faire un suivi avec les parents à ce sujet, ne serait-ce qu'une fois par année ? Je suis curieuse de connaître les méthodes gagnantes des autres parents...
Bonne formation Kenneth!
|